RAMONAGE DES CONDUITS BOIS, GRANULES, FIOUL, GAZ.

Le ramonage consiste à nettoyer  les conduits de fumée sur toute
leur longueur par une action mécanique directe à l’aide d’un hérisson  adapté à la forme et taille du conduit.
Je procéderai aussi  à un nettoyage du corps de chauffe de votre insert, poêle ou cheminée ouverte.

J’effectue mes interventions par le bas ou le haut en fonction de votre installation en respectant toutes les règles de sécurité pour moi mais également en garantissant la sécurité des biens et des personnes à votre domicile et autour.

En ce qui concerne la propreté, je sais quelles sont vos exigences, et rassurez-vous, quand je serai parti, ce sera comme si je n’étais pas venu sauf que votre conduit sera propre !!

Echenillage.

Pensez à vos enfants mais aussi à vos animaux domestiques. Les poils urticants provoquent des démangeaisons sévères, des brûlures etc… et chez nos amis les bêtes, on connaît de trop nombreux cas d’amputation de la langue voir de décès de l’animal.
J’interviendrai depuis le sol si les nids sont à portée ou en montant dans l’arbre d’une manière sécurisée. A l’aide d’équipements spéciaux : combinaison, masque, gants et d’une perche télescopique, je coupe le bout des branches où se situent les cocons blancs. Les nids coupés seront incinérés par mes soins.

La période la plus propice pour l’échenillage  est avant la descente des chenilles, fin d’hiver. Un échenillage plus tardif est envisageable, après la descente des chenilles, car les poils contenus dans les nids pollueront des années.

Dans le cas de nids totalement inaccessibles, la pose d’éco-piège sera une solution alternative pour éviter que les chenilles ne descendent s’enterrer dans le sol après avoir effectué leur « procession ».